Accueil > Actualités > Programmes neufs en Morbihan > Pavillon Foch : le mot de l’architecte
samedi 5 avril 2025
Pavillon Foch : le mot de l’architecte
Voici les mots de Julien Veyron, architecte :
« Implantée en retrait de la rue, au coeur d’un jardin paisible clos de murs de pierre, Pavillon Foch est une résidence urbaine et unique tirant sa quintessence du dialogue contrasté entre l’esprit du 19ème siècle et celui d’aujourd’hui.
À la fois moderne et intemporel, le parti-pris architectural vise à préserver l’esprit des lieux et à magnifier le déjà-là. La maison existante, dont l’élancement vertical et les modénatures de façades avec appareillages brique et pierre de granit, témoignent de l’architecture de la fin du 19ème siècle, est soigneusement rénovée. Adossée au pavillon, une extension contemporaine, aux proportions horizontales et aux teintes douces, se fond délicatement dans le jardin.
Le parti-pris urbain et paysager est guidé par la volonté de créer ici rue Foch, au coeur de Vannes, un havre de paix résidentiel. Tout est pensé pour assurer à chacun un confort d’usage et un bien-être au quotidien. Au-delà de la qualité des parcours depuis la rue jusqu’au seuil de chaque appartement, Pavillon Foch ravira les amoureux des jardins et de la biodiversité en ville.
Les logements sont lumineux et conçus avec soin. La part belle est faite à la pièce à vivre prolongée par un espace extérieur clos et privatif. Aménagés dans la construction existante, les appartements de charme bénéficient d’une hauteur sous plafond exceptionnelle et d’un séjour à triple orientation. Situés dans le volume neuf en extension, les autres appartements dialoguent avec le paysage du coeur d’ilot et invitent les résidents du pavillon Foch à séjourner en immersion dans le jardin. »
Découvrez cette future résidence de 17 appartements
Julien Veyron,
pour Atelier Arcau