Accueil > Actualités > Cefim immobilier neuf > Retour sur la régate du 4 mai 2019
mardi 7 mai 2019
Régate Golfe Morbihan Tour Cefim : bilan de la journée
Le jeune véliplanchiste de 16 ans Gaspard Carfantan remporte le Golfe Morbihan Tour Cefim.
65 participants
Samedi dernier 4 mai, 65 fans de nautisme se sont lancés durant plus de 3 trois heures sur le magnifique plan d’eau du golfe du Morbihan pour le Golfe Morbihan Tour Cefim.
Cet évènement sportif était organisé par la Société des Régates de Vannes avec, en partenaire majeur CEFIM, le promoteur et constructeur Vannetais. La régate, suivie par Christophe Fénéon, gérant de CEFIM, était chargée en suspense avec un trio de véliplanchistes se battant pour la 1ère place, devant 19 autres planches à voiles, onze multicoques, une dizaine de dériveurs, sept habitables, six Guépards, cinq catamarans et deux bateaux traditionnels.
Victoire d’un jeune lycéen talentueux
C’est donc Gaspard Carfantan, actuellement en sport-études à Lorient, et toujours licencié à la Mouette sinagote qui a remporté ce Tour du Golfe. De la graine de champion, puisque en 2017, à 14 ans, Gaspard Carfantan se distinguait déjà en devenant vice-champion d’Europe de planche à voile. Le GOLFE MORBIHAN TOUR est pour lui un beau record car seuls une dizaine de concurrents sont allés au bout de l’épreuve, le vent et la marée ayant compliqué leur tâche en rendant le chenal impraticable.